Lorsque Bernard-Yves Saint-Paul m’a parlé de ce concept qui était en gestation, je n’y ai pas cru. A force d’insister, il a réussi à me convaincre de rencontrer Thomas Pouget, le co-créateur de la marque Toxan avec son épouse Anne. Nous étions au mois de Mars 2009.
En échangeant avec Thomas, j’ai été séduit par la passion qui l’animait et par son talent d’orateur. Je l’ai donc suivi en clientèle à Cahors dans une société de prothèses auditives. Le PDG a mis à notre disposition un bureau dans lequel nous avons reçu quatre personnes, l’une après l’autre.
Ce fut une véritable révélation car les quatre personnes ont eu le même ressenti : « Vous nous faites gagner beaucoup de temps, nous décidons de tout, vous nous conseillez vraiment et le prix est incroyable ». J’ai donc été le premier conseiller habilleur à rejoindre le réseau TOXAN et à partir sur le terrain pour faire connaître le sur-mesure au prix du prêt-à-porter.
Aujourd’hui, plus de deux cents clients me font confiance et j’encadre une équipe d’une douzaine de conseillers habilleurs pour mon plus grand plaisir. J’aime cette proximité avec les gens, cette façon de leur rendre service et de leur apporter confort et bien-être juste à travers des vêtements. Il y a un côté magique qui s’opère notamment lors des livraisons lorsque les clients revêtent le blazer, la chemise, le gilet, le manteau qu’ils ont eux-mêmes créé sur le papier, confiant la confection à nos équipes techniques.
C’est ce que je vous propose de vivre à votre tour, pour vous, pour vos amis, votre entreprise, votre club, votre association, en revenant au vraies valeurs de la mesure et en adoptant l’élégance au quotidien.
Bruno